Fichier Sty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fichier Sty

Message  Françoise le Dim 25 Jan - 13:30

Bonjour ...Comment fabriquer des fichiers "sty"?
Shocked
Faut-il un logiciel spécial ? scratch
Es-ce à la portée de tout le monde (enfin .. ayant un intérêt pour l'orchestration) ?

Merci. cherry

Françoise

Féminin

http://www.guitare-musique.be

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Françoise

Message  Admin : Studio 24 le Lun 26 Jan - 2:34

Un fichier sty, ce n'est qu'un fichier mid.
Si tu édites un style en enlevant la terminaison sty et en mettant mid à la place, tu peux regarder avec Midi Orchestrator comment cela est fait. Ensuite tu pourras créer tes propres styles en mid que tu renommeras en sty pour t'en servir avec Busker.
Et voili voilà
Bon lundi.
Amicalement

Admin : Studio 24
Admin

Masculin

http://www.studio24music.be

sty

Message  Françoise le Lun 26 Jan - 6:41

Merci flower pour l'explication ...Ca me donne envie d'essayer.

Françoise

Féminin

http://www.guitare-musique.be

Les fichiers STY

Message  lionel93 le Mer 20 Jan - 14:30

Bonjour

Comme l'a parfaitement dit Jean-Claude, un fichier STY est à la base un fichier au format Midi. Mais il a la particularité d'être constitué de petits bouts. Chaque bout est "balisé"..une balise seulement au début du bout ...cette balise est le mot qui caractérise le rythme de ce bout ..
Par exemple la balise 'Main A" indiquera que ce qui suit cette balise sera la partie principale du STYle dans le rytme du Main A.
Les autres balises sont Main B ou Main C qui seront les variations du Main A ...les nuances ..
Ensuite les "FILLxx" qui sont des BREAK pour passer un tour ..avec l'indcation du Main dans lequel ce break va être d'où les x x pour AA ou AB s'il s'agit après de passer du Main A au Main B.

Michael P BEDESEM a réalisé des petits logiciels qui permettent de visualiser - éditer - modifier les STY.. Ainsi il est possible dans chaque fichier STY de bouger les paramètres des Sons - des Volumes - des panoramiques - reverb - etc ..
Il a aussi développé un utilitaire qui permet de fabriquer des STY en partant soit de fichiers Midi ...soit ..et c'est là que c'est intéressant des fichiers STY au format propriétaire de Band in à Box ...ainsi grace à ce petit module ..notre plaisir ..est infini ..

Un Buskérien de passage

Lionel

lionel93

Masculin

Do7Maj

Message  lionel93 le Dim 4 Avr - 18:05

Bonjour

En me relisant, je constate que j'ai oublié d'écrire le principal .....un fichier STY est toujours à la base constitué de l'accord Do7Maj.

Le STY prendra la "hauteur" des notes à jouer en fonction du nom d'accord qui lui sera donné .

J'espère qu'avec cette petite précision ce sera plus simple effectivement pour réaliser un fichier STY ...

A+

Lionel

lionel93

Masculin

besoin d aide

Message  titi060582 le Mer 16 Jan - 15:04

bonjour a tous je vois que les message sont ancien mais j ai besoin d aide pour mettre des fichiez sur mon korg pa 50 si quelqu un peut m aidez sa serait sympathique cordialement

titi060582

Masculin

Fichiers sur Kaorg

Message  lionel93 le Mer 16 Jan - 16:35

Bonjour

Chaque clavier en fonction de sa marque à des - particulités -
Pour ma part étant utilisateur de la marque Yamaha j'aurai pu répondre à cette question pour un clavier Yamaha mais pas précisément pour un de la marque Korg

Voir sur ce site pour retrouver des utilisateurs de claviers Korg

http://keyboards.leforum.eu/portal.php

Maintenant, il faut savoir que Busker permet de créer des fichiers au format Midi 1 . Il est possible que le korg n'accepte peut-être que des fichiers Midi au format zéro.
La différence entre le zéro et le 1 c'est tout simplement la façon dont le fichier Midi est sauvegardé sur le disque dur.
Pour un fichier Midi 1, les pistes /portées sont sauvegardées les unes à la suite des autres, on peut faire une représentation de lignes parallèles placées les unes sous les autres
on sauvegarde d'abord la première, puis ensuite la suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière piste.
Par contre pour un format zéro, la sauvegarde est sous cette forme. Imaginons toujours nos bandes/pistes/portées.
La sauvegarde va se faire par une lecture -verticale - du contenu du premier éléments de la première bande/piste/portée puis ensuite du premier élément de la piste suivante en-dessous et ainsi de suite toujours en ne prenant QUE le premier élément de la dernière bande/piste/portée.
Ensuite la lecture va se faire sur le deuxième élément de la première bande/piste/portée ..et idem pour la bande/piste/portée du dessous et ainsi de suite ..toujours de façon verticale. Jusqu'à lire le dernier élément de la dernière mesure ..de la dernière bande/piste/portée.
Il existe sur internet des utilitaires pour transformer les fichiers Midi d'un format zéro à un.
Musicalement
Lionel

lionel93

Masculin

Re: Fichier Sty

Message  titi060582 le Mer 16 Jan - 20:30

bsr merci pour tous ses renseignement mais sa m a l air d etre bien complexe mais je vous remercie beaucoup pour toute ses explication. je sais qui fait midi et qu il y a des fichier sty mais dire si c est 1 ou 0 je ne saurait pas vous le dire cordialement

titi060582

Masculin

STY Mid

Message  lionel93 le Mer 16 Jan - 20:57

Bonsoir

Les fichiers STY sont des fichiers Midi au format 1 c'est une certitude.

Mais même s'ils sont en Midi, ce n'est pas dit qu'ils puissent être - chargés - dans un clavier Korg en tant que Midi et agir comme des style.

Dans les fichiers STY, il y a des -balises (ou marqueurs) - qui permettent déjà de bien indiquer l'endroit de la scission et de donner le nom du -bout-

Dans un fichier STY il y a des -bouts - le premier -bout- a la balise/marqueur INTRO et le dernier -bout- ENDING

ensuite dans le STY on trouvera FILLAA FILLBB etc ..dans les logiciels ou les claviers Yamaha, cela à un sens et interagit avec les produits (logiciels et clavier) mais sur un korg, en

fichier Midi, cela risque tout simplement de jouer une suite d'embellissements (INTRO / FILLAA/ FILLBB/ ENDING) sans aucune cohérence ..

Faire l'essai de renommer un fichier STY avec l'extension Mid ..et de l'ouvrir avec le Player de Vanbasco. Vous pourrez voir les -embellissements /balises/marqueurs- et entendre

une suite de rytmique dans UN style .

Musicalement

Lionel

lionel93

Masculin

Message  Admin : Studio 24 le Lun 28 Jan - 23:33

Un petit programme bien facile pour transformer les fichiers Mid0 en Mid1 ou inversément.
Juste cliquer sur le lien pour le télécharger.
Changer les mid0 en Mid1

Admin : Studio 24
Admin

Masculin

http://www.studio24music.be

Message  lionel93 le Mar 29 Jan - 6:22

Bonjour

Pour ceux qui aiment bien - bricoler - en informatique musicale, il y a sur ce site pas mal d'outils qui aident à la création, la transformation, le découpage des fichiers STY

http://www.jososoft.dk/yamaha/

Pour ceux qui aiment moins bricoler mais qui ont du temps pour tester les fichiers STY pour trouver le meilleur, alors je les invite sur ce site

http://www.psrtutorial.com/

Ils trouveront matière à passer tu temps pour tester les trop nombreux STY pour moi offert sur le site.

Musicalement

Lionel

lionel93

Masculin

Message  titi060582 le Mar 29 Jan - 13:12

bonjour a tous merci pour toute ses information, je vais essayez tout sa et vous tiendrez au courant

cordialement

jerome

titi060582

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut