offre Battle of Otterbourne et Down by the Ocean Tide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

offre Battle of Otterbourne et Down by the Ocean Tide

Message  Françoise le Mer 10 Juin - 21:55

voici 2 bsks Battle of Otterbourne et Down by the Ocean Tide
c'est des musiques anglaise et irlandaise .
L'un me paraît adapté à une interprétation pour les enfants
L'autre pour s'entraîner à la vitesse à la guitare.

Pour réaliser cela , j'ai trouvé un site qui proposait des files en ABC ... cheers et Busker 3 les prends !!!(pas les midis par contre)
Suspect
avatar
Françoise

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Viroinval
Emploi/loisirs : Guitares
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.guitare-musique.be

Revenir en haut Aller en bas

Importation des fichiers Midi

Message  lionel93 le Mer 20 Jan - 14:54

Bonjour

La dernière version de BUSKER la version 4 permet l'importation des fichiers au format Midi dans le mode SEQUENCER.

Le mode SEQUENCER permet de visualiser le cœur d'un fichier Midi par ses EVENEMENTS (events) - NOTE - PROGRAM CHANGE - CONTROL CHANGE c'est à dire le N° de Son et éventuellement son emplacement sur le système Midi qui va le lire ..avec les BANK (LSB-MSB).

De visualiser tout ces EVENTS sur un PIANO ROLL et de voir défiler la musique sous la forme de petits traits .Mais avec la possibilité de faire des modification ..

Et le TOP du TOP de pouvoir TRANSFORMER un Midi en Note sur la portée ..c'est à dire Midi ---> BSK ...Cette action fait basculer de la fenêtre SEQUENCER à la fenêtre ARRANGEUR ..et toutes les notes de la mélodie se retrouve sur l'unique portée ..et le nom des accords analysés et détectés dans le Midi se retrouve en place ...ainsi que les syllabes des paroles ...

Suivant le "structure" du fichier Midi ..cette importation/conversion s'opère plus ou moins bien.. Le filtrage utilisé par Jos Maas est sensible ..mais bon ..il a ses limites .

Pour ma part, il m'arrive souvent d'encoder une partition ou de transcrire en utilisant Note Worthy Composer ..de sauver mon "travail" en Midi et de l'importer dans le mode SEQUENCER de BUSKER V4 et de passer le tout dans l'ARRANGER pour obtenir une séquence orchestrée. Même s'il y a quelque réajustement à faire ..il y a un gain de temps ..Il ne faut pas oublier de bien signer les pistes du fichier Midi d'origine ..c'est à dire piste 1 canal 4 pour la mélodie ..piste 2 canal 13 pour les accords piste 3 canal 4 pour la basse ..et ainsi de suite s'il y a plusieurs piste.
veiller aussi à ce que les paroles soient bien sur la ligne mélodique en canal 4 ..Si tout cela est respecté ...l'importation/Conversion ce déroule sans problème ..

La mise à jour de BUSKER 3 vers la 4 est à mon avis intéressante ..De plus si cela motive encore d'avantage Jos Maas ..peut être verrons nous une version BUSKER 5 qui acceptera toutes sortes d"écriture musicale ...avec les changements de STY 3/4 4/4 16/8 dans la même chanson.

Un Buskérien de passage

Lionel


Laughing

lionel93

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique - Claviers
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum